Bienvenue dans la boutique Canon

Bienvenue dans la boutique Canon

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions générales de vente définissent les conditions spécifiques applicables à la livraison de l'ensemble des produits (le « Produit » ou les « Produits ») répertoriés dans la Boutique en ligne de Canon de votre pays de résidence (notre site). Nos Services (les « Services ») répertoriés dans la Boutique en ligne de Canon sont également régis par leurs conditions spécifiques, qui sont mises à disposition lorsque vous vous abonnez à ces Services. D'autres conditions telles que les Conditions générales d'utilisation et la Politique de confidentialité du site Web régissent également votre utilisation de la Boutique en ligne de Canon.

Lisez attentivement les présentes Conditions générales de vente avant de commander un Produit sur notre site. En passant commande, vous acceptez les présentes Conditions générales de vente. Si vous ne les acceptez pas, vous ne serez pas autorisé à passer commande sur notre site.

1. INFORMATIONS NOUS CONCERNANT

Notre site est un site Web géré par Canon Europa N.V. (« Canon », « nous », « notre », « nos »). Canon est une société immatriculée aux Pays-Bas sous le numéro 33166721. Notre siège social se situe au 59 Bovenkerkerweg, 1180 XB Amstelveen, Pays-Bas. Notre numéro de TVA est le suivant : CHE-113.884.154 MWST.

2. COMMANDE DE PRODUITS (OU DE SERVICES) AUPRÈS DE CANON

2.1 Vous devez suivre les étapes ci-après pour commander un Produit ou un Service sur l'une de nos boutiques en ligne et établir un contrat entre vous et nous :

(i) Vous validez votre commande de Produits sur la Boutique en ligne de Canon en cliquant sur le bouton « Paiement sécurisé » à l'issue du processus de paiement. Le site Web fournit des instructions simples qui vous guident tout au long du processus de commande. Notez que votre commande constitue uniquement une demande de Produits, et non un contrat, tant que nous ne vous avons pas expédié le Produit.

(ii) Vous recevez ensuite un accusé de réception de la commande et un e-mail détaillant les Produits commandés. Cet e-mail confirme que nous avons reçu votre demande, mais ne vaut ni confirmation, ni acceptation de la commande.

(iii) Vous avez la possibilité de pré-commander des articles qui ne sont pas encore en stock, par exemple les nouveaux modèles de Produits sur le point d'être commercialisés.

(iv) Nous vous envoyons une notification d'expédition par e-mail une fois votre commande traitée et votre Produit prêt à être expédié de notre entrepôt, sauf si vous avez reçu une notification de non-acceptation de votre commande ou si vous l'avez annulée conformément au processus d'annulation. L'acceptation de la commande et la finalisation du contrat d'achat des Produits ont lieu au moment de l'expédition. Nous conservons les Conditions générales de votre contrat et vous en envoyons une copie à l'adresse e-mail spécifiée lors du processus de commande. Pensez à noter le numéro et la date de votre commande à des fins de référence ultérieure.

(v) Votre carte de crédit ou de débit est débitée avant le traitement et l'expédition de votre commande.

(vi) Dès lors qu'une commande est expédiée, nous ne pouvons plus interrompre le processus ni apporter de modifications. Si vous changez d'avis après avoir passé commande, attendez de recevoir vos Produits, puis renvoyez-les conformément au processus de retour décrit Clause 7.

2.2 Il est possible que nous n'acceptions pas les commandes ou que nous refusions d'être liés à tout contrat pour les raisons suivantes :

(i) Le Produit que vous avez commandé n'est pas disponible dans notre entrepôt.

(ii) Nous n'avons pas reçu d'autorisation pour votre paiement.

(iii) Une erreur de prix ou de description du produit s'est manifestement produite au sein de l'offre ou dans la Boutique en ligne de Canon.

(iv) L'une de nos Conditions générales de vente ou toute autre condition applicable n'a pas été respectée.

2.3 Les contrats peuvent être conclus avec nous dans la ou les langues affichées sur notre site.

2.4 En passant commande, vous confirmez (i) ne figurer sur aucune liste d'embargo commercial et/ou liste de prolifération ; (ii) ne pas être situé ou domicilié dans un pays sous embargo ; (iii) ne pas avoir l'intention d'utiliser les Produits ou Services à des fins illicites ; et (iv) que vous utiliserez les Produits et Services à des fins civiles. De plus, vous acceptez de vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables en matière de contrôle des exportations, qui sont indépendantes de et non limitées aux informations contenues dans cette clause.

2.5 Afin de lever toute ambigüité, nous vous informons que notre boutique en ligne est réservée aux particuliers. Si vous êtes une entreprise, veuillez noter que nous ne fournissons pas de factures incluant la TVA à nos clients effectuant un achat sur notre boutique B2C en ligne. En tant qu'entreprise, vous ne pourrez donc pas récupérer la TVA.

3. MODIFICATIONS APPORTÉES AUX COMMANDES

3.1 Vous pouvez annuler votre commande avant son expédition. Si vous venez de passer commande et n'avez pas encore reçu la notification d'expédition associée, contactez le service clientèle à l'adresse store@canon.ch pour voir si votre commande peut encore être annulée.

3.2 Si vous souhaitez ajouter des Produits à votre commande et si celle-ci a déjà été expédiée, passez une nouvelle commande pour les articles en question.

3.3 Si votre commande a déjà été expédiée ou livrée, suivez les procédures de retour ou d'annulation décrites ci-dessous (Clauses 7 et 8).

4. DISPONIBILITÉ, DESCRIPTION ET TARIFICATION DES PRODUITS

4.1 Toutes les commandes dépendent de la disponibilité des Produits. Nous vous informons le plus rapidement possible suite à la réception d'une commande si, pour quelque raison que ce soit, les Produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles ou font l'objet d'un retard excessif.

4.2 Même si nous nous efforçons de proposer des images et des descriptions détaillées et représentatives des produits sur la Boutique en ligne de Canon, lesdites images et descriptions sont présentées à des fins d'illustration uniquement et peuvent être remplacées par les spécifications actuelles de chaque Produit. Les Produits que vous recevez peuvent être légèrement différents des images et descriptions présentées sur la Boutique en ligne de Canon en raison de contraintes locales ou de modifications des produits.

4.3 Sauf indication contraire expresse, tous les prix sont affichés dans la devise locale de notre site, TVA incluse (le cas échéant) et hors frais de livraison. Le prix d'un Produit peut varier, mais ces modifications n'affectent pas les commandes ou contrats préalablement acceptés.

4.4 Nous vérifions les prix des Produits répertoriés sur notre site dans le cadre de nos procédures de traitement des commandes de façon à facturer le montant le plus faible lors de l'expédition du Produit si le prix correct est inférieur au prix indiqué.

4.5 Dans la limite autorisée par la loi en vigueur, nous ne sommes pas dans l'obligation de vous fournir le Produit au prix incorrect (inférieur), si l'erreur de tarification est évidente, facilement reconnaissable et si vous étiez en mesure de la détecter.

5. PAIEMENT

5.1 Nous acceptons les modes de paiement répertoriés sur notre site. Dès lors que nous traitons et acceptons votre commande, vous devez régler par avance les Produits et les frais de livraison qui s'appliquent.

5.2 En passant commande sur notre site, vous confirmez que les informations de paiement indiquées sur votre commande sont valides et correctes et que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit pour le règlement en question.

6. LIVRAISON

6.1 La livraison standard est gratuite dès CHF 30.00 d'achat. Sera pris en compte pour la livraison gratuite le montant final du panier. Vous pouvez retourner gratuitement vos articles dans un délai de 30 jours et bénéficier du remboursement intégral. Nous nous fixons l'objectif de livrer la majorité des articles en 3 à 4 jours ouvrables (ce délai peut être prolongé pour les destinations lointaines ou les îles). Nos fournisseurs agréés assurent la livraison directe.

6.2 Notez que nous n'acceptons actuellement que les livraisons dans le pays de la boutique Web à partir de laquelle vous avez commandé vos Produits.

6.3 La date de livraison estimée est indiquée dans votre e-mail de notification d'expédition. Même si nous nous efforçons de livrer vos Produits dans les délais prévus, nous ne pouvons garantir que notre partenaire de livraison ne rencontrera pas de problèmes fortuits. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre Produit dans les meilleurs délais et dans les 30 jours suivant la conclusion du contrat, nous vous contacterons en vous indiquant une nouvelle date de livraison.

6.4 Votre livraison est finalisée lorsque vous recevez les Produits à l'adresse fournie. Si personne ne se trouve à l'adresse indiquée au moment de la livraison, le livreur prendra les mesures nécessaires pour tenter de vous remettre les Produits. Ne fournissez pas le code d'accès permettant d'entrer dans votre bâtiment. Canon ne peut pas être tenu responsable en cas de mauvaise utilisation de ce code d'accès par des tiers. Si vous rencontrez un problème avec la livraison de votre commande, une enquête sera menée par notre partenaire de livraison et les conclusions seront rendues dans un délai de 3 à 10 jours ouvrés.

6.5 Vous pouvez suivre le statut de votre commande à tout moment en vous connectant à votre compte sur notre site. Si vous ne trouvez pas le statut de votre commande ou si vous ne parvenez pas à suivre sa progression, contactez le service clientèle à l'adresse store@canon.ch.

7. ANNULATION ET RETOURS

7.1 Nous espérons que nos Produits vous apporteront entière satisfaction. Dans le cas contraire, vous pouvez les retourner conformément à la politique d'annulation et de retour décrite dans cette section.

DROIT D'ANNULATION

7.2 Vous avez le droit d'annuler le contrat qui nous lie dans les 30 jours suivant la date de réception des Produits sans invoquer de motif particulier. La période d'annulation expire au bout de 30 jours à compter du jour où vous prenez possession du dernier Produit de votre commande. Vous ne pouvez pas annuler votre commande une fois le paiement d'un achat de Produit sur mesure ou personnalisé effectué, y compris tout Produit incluant vos images, informations personnelles ou messages personnalisés, comme les livres photos (ex. hdbook, hdbookEZ). Ces Produits sont envoyés à la production dès le paiement effectué et ne peuvent ensuite pas être annulés ou retournés. Lorsque vous achetez de tels Produits, le délai de 30 jours mentionné ci-dessus ne s'applique pas.

7.3 Pour exercer votre droit d'annulation, vous devez nous informer de votre décision d'annulation du contrat sous forme d'une déclaration claire. Remplissez le formulaire de rétractation, accessible via le lien contenu dans l'e-mail de confirmation de la commande, puis envoyez-le au service clientèle à l'adresse store@canon.ch. Veillez à inclure l'ensemble des informations requises sur la commande que vous souhaitez annuler, comme indiqué dans le document de rétractation. Renvoyez-nous ensuite le Produit en suivant les instructions disponibles sur le site Web. Votre commande ne sera considérée comme annulée qu'après réception du Produit ou de la confirmation de son expédition par l'expéditeur.

7.4 Si vous souhaitez exercer votre droit d'annulation ou nous retourner un Produit non défectueux, celui-ci doit être en parfait état. Cela signifie que les Produits retournés et leurs fonctions doivent uniquement avoir fait l'objet d'une inspection et d'une utilisation raisonnable. Ils ne doivent en aucun cas être endommagés. Si le produit que vous avez acheté est défectueux, vous bénéficiez de droits supplémentaires. Pour nous renvoyer un produit et en savoir plus sur vos droits, consultez les clauses 8, 9 et 10 des présentes Conditions.

7.5 Dès lors que vous nous informez de votre décision d'annuler le contrat qui nous lie, vous devez nous retourner les Produits non défectueux dans les 30 jours suivant la notification d'annulation (tel que décrit dans la Clause 7.3). Nous procédons alors au remboursement intégral du prix des Produits sur la carte de débit ou de crédit utilisée pour l'achat en ajoutant le montant des frais de retour standard dans les 30 jours suivant votre notification de décision d'annulation de votre contrat. Notez que les coûts supplémentaires liés au service de livraison le jour suivant pour le retour des Produits ne sont pas remboursés.

7.6 En cas de perte de valeur sur l'un des Produits retournés et si cette perte résulte d'une manipulation inappropriée du Produit alors qu'il se trouvait en votre possession, nous nous réservons le droit de déduire les frais inhérents du montant remboursé.

7.7 Nous ne sommes généralement pas en mesure d'accepter les retours ou les annulations de Produits non défectueux réalisés sur mesure ou personnalisés (les livres photo, par exemple).

7.8 Nous n'acceptons aucun retour de Produits non défectueux dans des circonstances autres que les circonstances susmentionnées.

8. PROCÉDURE DE RETOUR

8.1 Pour retourner des Produits, suivez les instructions fournies à la livraison de votre Produit, consultez notre page d'informations Retours et remboursements ou contactez le service clientèle à l'adresse store@canon.ch pour prendre les dispositions appropriées.

8.2 Pour retourner des Produits par la poste, utilisez l'étiquette d'adresse fournie, puis assurez-vous que les Produits sont correctement emballés afin d'éviter tout endommagement lors du transport. Nous vous recommandons de retourner les articles de grande valeur au moyen de méthodes postales standard sécurisées qui vous permettent de suivre votre colis jusqu'à réception.

8.3 Nous traitons les demandes de remboursement dans un délai de 30 jours suivant le retour des produits.

8.4 Si vous souhaitez nous retourner des Produits défectueux ou non conformes au contrat, contactez le service clientèle à l'adresse store@canon.ch. Les Produits sur mesure ou personnalisés sont considérés comme défectueux uniquement s'ils ont été endommagés lors de leur transport ou s'ils présentent manifestement des problèmes de fabrication, tels que des pages ou images manquantes, des images imprimées au mauvais endroit ou autres défauts évidents, à l'exception de tout problème de conception (ex. basse résolution des images d'origine) vous ayant été indiqué lors du processus de création dans l'application ou le logiciel.

8.5 En tant que consommateur, vous bénéficiez des droits prévus par la loi en cas de Produit défectueux ou non conforme au contrat. De tels droits ne sont pas affectés par notre processus de retour ni par aucune clause des présentes Conditions générales de vente. Pour obtenir des informations sur vos droits en tant que consommateur, vous pouvez contacter une association de consommateurs locale.

9. GARANTIE COMMERCIALE CANON

9.1 Pour la plupart des produits de la marque Canon achetés via la Boutique en ligne de Canon, nous offrons une Garantie Canon (garantie commerciale du fabricant) en plus de la garantie légale applicable aux consommateurs. L'ensemble des appareils photo, équipements vidéo et imprimantes Canon sont couverts par cette Garantie. La Garantie est également incluse avec certains accessoires Canon (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation). Cette Garantie ne couvre pas les produits de marques autres que Canon vendus sur la Boutique en ligne de Canon.

9.2. La durée de garantie pour tous les produits couverts, à l'exception des appareils photo et objectifs Canon EOS R, est de 2 ans. Les appareils photo et objectifs Canon EOS R sont assortis d'une garantie de 1 an uniquement.

9.3 La Garantie Canon proposée sur la Boutique en ligne de Canon est régie par l'ensemble des Conditions générales du système de garantie européen Canon (« EWS ») qui accompagne vos Produits.

Pour plus d’information

9.4 Si un Produit acheté sur la Boutique en ligne de Canon a été livré avec une garantie EWS de moins de 2 ans, celle-ci sera portée à 2 ans, ainsi que l'ensemble des autres conditions, en vertu de la garantie EWS (à l'exception des appareils photo EOS R et des objectifs RF conformément au paragraphe 9.2.). Si un produit s'accompagne d'une garantie EWS de 2 ans minimum, la durée de validité de la Garantie sera tributaire de la garantie EWS fournie et toutes les autres conditions EWS s'appliqueront.

Pour plus d’information

9.5 La Garantie Canon vous donne le droit de faire réparer votre Produit en cas de défaut. Pour obtenir des informations sur la procédure à suivre pour demander de l'assistance en vertu de votre Garantie, reportez-vous à la section Assistance du site Web ou consultez les coordonnées indiquées sur votre documentation EWS et disponibles ici :

Coordonnées

9.6 À l'exception de la Garantie décrite ci-dessus, de toute garantie commerciale applicable (EWS) ou de toute autre garantie promotionnelle que nous pouvons vous proposer ponctuellement, et sans limitation de vos droits prévus par la loi (voir ci-dessous), Canon ne fournit pas d'autre garantie commerciale liée aux Produits ou aux Services.

10. GARANTIES ET DROITS PRÉVUS PAR LA LOI À L'ÉGARD DU CONSOMMATEUR

Si vous avez acheté des Produits en tant que consommateur, vous bénéficiez également des droits prévus par la législation européenne et nationale liés à la vente de biens défectueux ou non conformes aux spécifications. Ces droits (y compris le droit de réparation, de remplacement ou de remboursement du prix dans certaines conditions) s'appliquent à tous les consommateurs. Ils régissent l'ensemble des biens que vous achetez auprès de nous. Vous avez la possibilité d'exercer ces droits à l'encontre de Canon, en tant que vendeur, que les biens soient ou non couverts par notre Garantie ou par toute autre garantie commerciale. Vos droits ne sauraient en aucun cas être affectés par une quelconque disposition des présentes Conditions ou de quelque façon que ce soit. Si vous souhaitez invoquer vos droits prévus par la loi, contactez notre service clientèle à l'adresse store@canon.ch.

Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs, vous pouvez contacter une association de consommateurs locale.

11. PROMOTIONS ET CONCOURS

11.1 Nous proposons occasionnellement des promotions ou des offres incitatives (les « Promotions ») visant à stimuler l'achat de Produits spécifiques auprès de nous ou lançons des Concours sur la Boutique en ligne de Canon.

11.2 La durée d'une Promotion ou d'un Concours, les règles ou conditions spécifiques en vigueur et les détails de leur application sont déterminés dans des Conditions et/ou règles supplémentaires mises à votre disposition au moment opportun. Se distinguant des conditions promotionnelles ou des règles de concours expressément définies, les présentes Conditions générales de vente régissent toujours la livraison des Produits commandés sur la Boutique en ligne de Canon et prévalent sur les conditions liées aux Promotions et aux Concours.

12. VOS INFORMATIONS

12.1 Nous traitons vos informations personnelles conformément à notre Politique de confidentialité.

12.2 Nous nous efforçons de protéger les détails de votre commande et de votre paiement. Néanmoins, nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas de perte si un tiers ne faisant pas partie de nos partenaires accède de façon non autorisée aux données que vous fournissez lorsque vous accédez au site Web ou passez une commande, et ce, en l'absence de faute de notre part.

12.3 Vous et/ou l'auteur d'origine des images utilisées lors de la production des Produits sur mesure ou personnalisés (ex. livres photo) nous octroyez une licence limitée, non-exclusive, entièrement payée et en exemption de redevances pour utiliser, modifier et reproduire ces images uniquement dans le but de vous fournir ces Produits.

13. NOTRE RESPONSABILITÉ À VOTRE ÉGARD

13.1 En cas de Produits défectueux portés à notre connaissance, nous procédons (une fois le défaut confirmé) au remboursement, à l'échange ou à la réparation des Produits.

13.2 La perte ou les dommages maximum découlant de notre responsabilité en vertu des présentes Conditions générales de vente se limitent au prix d'achat du Produit associé à la perte ou aux dommages dont vous êtes victime, ou au montant minimum déterminé par votre juridiction, le plus élevé des deux montants étant retenu. Nous ne serons responsables que des pertes ayant pu être raisonnablement prévues comme conséquences possibles d'un Produit défectueux.

13.3 Nous n'excluons ni ne limitons en aucun cas notre responsabilité en cas de (a) décès ou blessure émanant de notre négligence ; (b) fraude ou présentation frauduleuse et grande négligence ; (c) conditions enfreignant la loi et nous n'excluons ni ne limitons en aucun cas notre responsabilité au-delà de la limite autorisée par la loi en vigueur.

Aucune disposition de cette clause ni des présentes Conditions générales de vente ne limite ni n'impacte négativement vos droits. Pour obtenir des informations sur vos droits en tant que consommateur, vous pouvez contacter une association de consommateurs locale.

14. ÉVÉNEMENTS HORS DE NOTRE CONTRÔLE

Nous ne saurions être tenus pour responsables en cas d'incapacité à appliquer, ou de retard dans l'application de, nos obligations en vertu des présentes Conditions générales de vente, qui ne peuvent nous être attribuées en vertu des présentes Conditions générales de vente, d'autres conditions générales applicables ou de la loi en vigueur, y compris mais sans s'y limiter, dans le cadre d'événements hors de notre contrôle raisonnable, comme les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, les intempéries, les explosions, la guerre (déclarée ou non), les actes de terrorisme, les conflits industriels (impliquant ou non nos employés) ou les décisions gouvernementales locales ou nationales ou émanant de toute autre autorité compétente, ainsi que les autres situations de force majeure au titre de la loi en vigueur.

15. RÉSOLUTION DES CONFLITS

15.1 Si vous êtes en conflit avec nous par rapport au contrat qui nous lie, commencez par nous contacter par e-mail à l'adresse store@canon.ch et tentez de résoudre directement le conflit avec nous. Vous pouvez également nous écrire à l'adresse Canon Europe Ltd., Online Store Complaints, 3 the Square, Stockley Park Uxbridge UB11 1ET.

15.2 Si nous sommes en conflit avec vous par rapport au contrat qui nous lie, nous chercherons également à vous contacter directement afin de résoudre le problème. À cette fin, nous utiliserons les coordonnées renseignées lors de la commande en question ou indiquées sur n'importe lequel de vos comptes Canon.

15.3 Si nous ne parvenons pas à résoudre le conflit, nous chercherons avec vous un intermédiaire approprié et indépendant pour nous aider. Ceci n'affecte en aucun cas vos droits de porter le litige devant le tribunal.

15.4 La Commission européenne propose une plateforme destinée à la résolution des conflits en ligne (ODR) accessible à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr/

16. EMPLOYÉS DU GROUPE CANON

Si vous achetez des Produits et des Services sur la Boutique en ligne de Canon en tant qu'employé du Groupe Canon, nous vous rappelons que la Politique de la boutique pour les employés s'applique également à la livraison et à l'achat. Si vous avez droit à une remise employé Canon, vous ne pourrez prétendre à aucune autre remise auprès de nos partenaires affiliés ou de tout autre site tiers. En passant commande, vous confirmez que vous acceptez à la fois les présentes Conditions et celles de la Politique de la boutique pour les employés.

17. MISES À JOUR ET MODIFICATIONS DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

17.1 Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour les présentes conditions générales de façon ponctuelle et sans préavis. Nous mettons à votre disposition sur le site Web un dossier archivé contenant l'ensemble des anciennes versions desdites conditions, de façon à ce que vous puissiez accéder à tout moment aux conditions régissant votre contrat.

17.2 À chaque fois que vous commandez des Produits ou des Services auprès de nous, la version actuelle des conditions générales de vente affichée et disponible sur notre site lors de la commande correspond à la version qui régit le contrat qui nous lie.

18. DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPÉTENT

18.1 Les présentes Conditions générales de vente sont régies par le droit suisse. Cela signifie qu'un contrat concernant l'achat de Produits sur notre site et que tout litige ou toute réclamation émanant de ou en rapport avec cet achat seront régis par le droit suisse. Si vous êtes un consommateur, la loi de votre pays de résidence prévaut sur les dispositions susmentionnées.

18.2 Chaque partie accepte que le contrat soit soumis à la compétence non exclusive des tribunaux suisses. Si vous êtes un consommateur, vous êtes habilité, le cas échéant, à porter tout litige devant les tribunaux de votre pays de résidence.

19. AUTRES CONDITIONS

19.1 Les présentes Conditions générales de vente définissent les termes écrits du contrat qui nous lie quant à l'achat de Produits et/ou de Services. Tout paragraphe ou toute section des présentes Conditions générales de vente s'avérant illégal(e), irrecevable ou inapplicable n'affectera en aucun cas les autres dispositions des présentes Conditions générales de vente, qui resteront en vigueur et continueront de régir notre contrat.

19.2 Tout contrat conclu entre vous et nous ne lie que chacun d'entre nous. Aucun tiers n'a le droit de faire valoir les conditions associées.

19.3 Nous pouvons sous-traiter ou transférer nos droits et obligations en vertu du contrat à une autre entreprise. Dans une telle situation, nous vous informerons d'une telle démarche si la loi en vigueur l'exige, mais vos droits et obligations en vertu du contrat n'en seront en aucun cas affectés.

20. CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question à propos de la Boutique en ligne de Canon ou de votre achat de Produits ou Services, envoyez-nous un e-mail à l'adresse store@canon.ch ou appelez l'équipe de notre service clientèle au +41 0848 833 838. Notre service clientèle est à votre disposition.

Conditions générales mises à jour le 27 juin 2019

Conditions générales

Lisez l'intégralité de nos conditions générales

Formulaire de rétractation 179 KB PDF