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FAQ boutique

Comment puis-je contacter votre service clientèle ?

• Envoyez-nous un e-mail à l'adresse store@canon.ch

• Vous pouvez également nous appeler au +41 0848 833 838

Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi entre 08h00 et 20h00, Boutique fermée le samedi et dimanche.

Nous ferons notre possible pour vous répondre dans l'heure.

Combien coûte la livraison vers la Suisse et combien de temps cela prend-il ?

Nos tarifs incluent les frais de livraison standard pour toutes les commandes ; la livraison peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables. La livraison des Produits sur mesure ou personnalisés, comme hdbook ou hdbookEZ, peut prendre de 6 à 10 jours ouvrables et leurs prix n'incluent pas de frais d'expédition.

Plus de détails sur notre service de livraison

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez vous connecter à votre compte Canon pour suivre votre commande. Toutefois, si vous ne possédez pas de compte, veuillez contacter notre service clientèle.

Plus de détails sur nos services de livraison et de suivi

Je n'ai pas reçu mon ou mes articles ; puis-je vérifier le statut de ma commande ?

Si vous possédez un compte, vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte. Sinon, veuillez contacter notre service clientèle.

Comment puis-je passer une commande ?

Si vous rencontrez des difficultés pour passer une commande, veuillez contacter notre service clientèle.

Je rencontre des problèmes lors de l'installation de mon produit, pouvez-vous m'aider ?

Oui, reportez-vous à la section Assistance produit du site Web pour obtenir de l'aide sur la procédure de résolution du problème.

Proposez-vous un service de livraison internationale ?

Non, nous livrons actuellement uniquement vers la Suisse.

Proposez-vous un service de livraison vers plusieurs adresses ?

Non, à l'heure actuelle, nous livrons les articles d'une même commande uniquement à l'adresse de livraison de votre choix. Si certains articles doivent être livrés à des adresses différentes, veuillez les commander séparément et sélectionner ou indiquer l'adresse appropriée au moment de la validation. Si vous possédez un compte Canon, vous pouvez enregistrer vos adresses de livraison. Il sera ainsi facile et rapide de les sélectionner lorsque vous passerez commande.

Plus de détails sur notre service de livraison.

Si un article est en rupture de stock en ligne, puis-je commander par téléphone ?

Nous ne sommes pas en mesure de prendre des commandes par téléphone pour les articles en rupture de stock sur le site Web.

Quelle est votre politique de retour et de remboursement ?

Si vous avez changé d'avis et souhaitez retourner votre produit, vous pouvez le faire gratuitement dans les 30 jours suivant la date de réception de votre commande et serez intégralement remboursé*. La période de retour de 30 jours commence le jour de la réception du dernier produit.

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Comment puis-je retourner les articles achetés sur store@canon.ch ?

Envoyez un courrier électronique à notre service clientèle à l'adresse store@canon.ch en incluant les informations suivantes : nom, numéro de commande, numéro de téléphone, caractéristiques et numéro de série du produit à retourner.

Dès réception de votre e-mail, nous vous enverrons un formulaire de retour et une étiquette.

* Consultez notre page Retours et remboursements pour plus d'informations.

Puis-je annuler une commande passée en ligne ?

Vous pouvez annuler votre commande avant l'expédition du ou des articles. Veuillez contacter notre service clientèle pour savoir si votre commande peut être annulée.

Si vous décidez d'annuler votre commande alors que votre article a déjà été expédié, veuillez patienter jusqu'à sa livraison. Vous pourrez alors renvoyer le ou les articles gratuitement et être intégralement remboursé* dans les 30 jours suivant la date de votre notification de décision d'annulation de votre contrat. Si vous décidez d'ajouter un article à votre commande après avoir reçu notre e-mail confirmant l'expédition de vos articles, vous devrez passer une autre commande.
* Ensemble des conditions générales de vente

Plus de détails sur notre service de retour

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons une variété de cartes de débit et de crédit (VISA, Mastercard, Maestro), ainsi que Paypal.

Si vous souhaitez payer avec American Express, vous devrez enregistrer votre carte Amex via Paypal et régler via Paypal.

Nous cryptons les détails de votre carte de paiement via SSL standard pour garantir la sécurité de vos informations.

Quand vais-je être facturé pour ma commande ?

Votre mode de paiement sera débité une fois que votre commande aura été expédiée de notre entrepôt, soit généralement dans les 5 jours suivant votre commande.

Ai-je besoin de créer un compte pour effectuer un achat ?

Vous n'avez pas besoin de créer un compte pour effectuer un achat. Toutefois, les détenteurs de compte bénéficient d'avantages tels que l'affichage du statut de leur commande et la possibilité de consulter les commandes antérieures. Nous vous conseillons donc de prendre quelques minutes pour vous inscrire.

Comment puis-je modifier mon nom, mon adresse e-mail ou mon adresse ?

Pour modifier vos coordonnées, il suffit de vous connecter à « Mon compte » en haut à droite de la page d'accueil de la boutique Canon. Cliquez ensuite sur la section relative aux informations personnelles et mettez à jour les informations nécessaires.

J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Se connecter » en haut de la page d'accueil de la boutique Canon, saisissez votre adresse e-mail dans le champ correspondant et cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe ». Nous vous enverrons par e-mail de plus amples instructions sur la manière de réinitialiser votre mot de passe.

N'oubliez pas de vérifier votre dossier de courrier indésirable au cas où notre message s'y trouverait.

Quelles sont les conditions de votre garantie produit ?

L'ensemble des appareils photo, équipements vidéo et imprimantes Canon, ainsi que certains accessoires (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation) achetés via notre Boutique en ligne sont couverts par une garantie de 2 ans minimum* (garantie commerciale du fabricant) à compter de la date de livraison, en plus de, et non comprise dans, la garantie légale applicable aux consommateurs.

* Des exceptions s'appliquent ; pour plus d'informations, reportez-vous à la clause 10 de nos Conditions générales de vente.

Quelles sont vos conditions générales ?

Consultez l'ensemble de nos Conditions générales de vente et notre Politique en matière de cookies.

Comment puis-je obtenir une facture faisant apparaître la TVA ?

Vous pouvez obtenir une facture incluant la TVA par le biais de votre compte Canon ou de notre service clientèle uniquement après expédition de votre/vos article(s) et réception du montant de votre paiement.

Comment participer au recyclage des déchets électriques et des piles ?

Pour obtenir la liste des sites de collecte approuvés près de chez vous, cliquez ici.

Nous n'acceptons pas le retour des déchets électriques ménagers, sauf indication contraire prévue par la loi applicable. Cependant, en conformité avec les réglementations de la DEEE (relatives aux déchets d'équipements électriques et électroniques), nous acceptons la reprise des déchets électriques ménagers par l'organisation de producteurs approuvée par le gouvernement ou le DTS (programme de récupération des distributeurs). L'objectif des réglementations de la DEEE est de réduire l'impact environnemental des déchets électriques.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la DEEE et le recyclage des batteries.