Bienvenue dans la boutique Canon

Bienvenue dans la boutique Canon

Garantie produit

Garantie de 2 ans minimum* pour une tranquillité maximum

Nous sommes convaincus que notre produit Canon vous apportera entière satisfaction. Dans le cas improbable où vous rencontreriez des problèmes, nous vous proposons notre garantie de 2 ans minimum.*

Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales de vente en cliquant ici.

Détails de la garantie

Dans le cadre de produits Canon achetés directement sur notre Boutique en ligne, nous vous offrons une couverture minimum de 2 ans couvrant les défauts de fabrication susceptibles d'entraîner un dysfonctionnement.

Si vous avez utilisé correctement votre produit et ne l'avez pas endommagé, nous ferons notre possible pour le réparer. S'il nous est impossible de le réparer, nous le remplacerons par le même produit (ou, si ce modèle n'est plus disponible, par un modèle similaire). Si nous remplaçons votre produit, le nouveau produit sera couvert par une garantie de 2 ans.

Votre garantie est régie par les conditions générales de la garantie européenne Canon (EWS, European Warranty System), fournie avec votre produit et disponible ici.

Si la garantie EWS en vigueur est valide pendant 1 an uniquement, sa durée de validité sera portée à 2 ans pour les achats réalisés sur notre Boutique en ligne. Si votre garantie EWS s'étend déjà sur 2 ans minimum, alors vous êtes couvert et seules les conditions EWS s'appliquent.

En tant que consommateur, vous bénéficiez des droits prévus par la loi en cas de Produit défectueux ou non conforme aux spécifications. Lesdits droits ne sont aucunement affectés par notre garantie commerciale décrite ici.

Quels éléments ne sont pas couverts ?

Les dommages causés par des accidents ou une utilisation inappropriée ne sont pas couverts par notre garantie gratuite. Ils sont généralement couverts par l'assurance habitation. Néanmoins, nous réparerons ou remplacerons toujours votre produit si vous l'avez utilisé de façon appropriée.

Quels sont les produits couverts ?

L'ensemble des appareils photo, équipements vidéo et imprimantes Canon, ainsi que certains accessoires (reportez-vous à la description de chaque produit pour obtenir confirmation) achetés via notre Boutique en ligne sont couverts par une garantie de 2 ans minimum* (garantie commerciale du fabricant).

Comme expliqué ci-dessus, si vous achetez un produit couvert par une garantie EWS d'une durée d'un an sur notre boutique en ligne, nous portons cette durée à 2 ans. Tout produit accompagné d'une garantie EWS de 2 ou 3 ans sera couvert de la même façon. Pour plus d'informations, reportez-vous à la clause 9 de nos Conditions générales de vente. Pour plus d'informations sur les droits des consommateurs, reportez-vous à la clause 10.

* Exceptions

Les consommables (cartouches d'encre et toner pour imprimante) et les produits tiers ne sont pas couverts par notre garantie de 2 ans, ni par la garantie EWS. Les petits accessoires ne sont pas non plus couverts (reportez-vous aux descriptions de produits pour obtenir confirmation).

Notre garantie ne limite pas vos droits prévus par la loi. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales de vente.

Procédure de réclamation

Conservez l'ensemble des documents fournis avec votre produit Canon, y compris l'avis de réception, dans un endroit sécurisé. En cas de problème, suivez les instructions ou contactez-nous.